Votre Site Est-Il Bien Développé Ou Non ? Vérifiez Si Vous Avez Commis Ces Erreurs

Soyons réalistes : si vous n’avez pas les bons outils, la création d’un site Web opérationnel peut souvent être très intimidante.

Le site Web est l’un des éléments les plus importants pour votre entreprise car il vous permet de générer des prospects , des conversions et de construire votre identité de marque. Mais comme cela arrive souvent avec les premiers rendez-vous, même dans ce cas, il est très facile de faire des erreurs et de tout gâcher.

Heureusement pour vous, cependant, en ce qui concerne le site Web, vous pouvez décider de faire appel à une agence de conseil pour vous aider à prévenir le problème.

Vous conviendrez avec nous que ceux qui recherchent l’amour ne peuvent pas se considérer comme chanceux.

Lorsqu’il s’agit de créer un site bien développé , il y a tellement de choses à penser que si vous n’avez pas l’expérience nécessaire, il est facile d’oublier certains aspects importants.

Essayons de voir ensemble quelles sont les plus courantes.

Négliger l’importance du mode réactif

C’est l’erreur que les débutants font le plus facilement.

Mais qu’est-ce que cela signifie qu’un site Web est responsive ?

En termes simples, un site Web est réactif lorsqu’il s’adapte à tout type d’appareil pour offrir à l’utilisateur la meilleure expérience de visualisation possible. En d’autres termes, si un utilisateur recherche votre site Web sur un téléphone mobile, la mise en page du site sera affichée d’une manière différente que lorsqu’il visite le site sur un ordinateur de bureau.

Pour vous faire comprendre l’importance de cet aspect, nous mettons à votre disposition quelques données.

61% des utilisateurs qui rencontrent des problèmes pour accéder à un site mobile sont peu susceptibles de revenir. Parmi ceux-ci, 40 % visiteront le site d’un concurrent. De plus, si vous ne créez pas de site Web adapté aux mobiles, Google vous pénalisera également.

En conclusion?

Lorsque vous devez choisir qui créer ou gérer votre site Web, assurez-vous qu’il propose des conceptions réactives , ne prenez pas le risque de développer une conception qui aliène vos visiteurs.

Ne personnalisez pas le thème

site bien développé
Exemple de style Web personnalisé. @crédits Chiara Maci

L’une des meilleures choses à propos de l’utilisation d’un système de gestion de contenu est les thèmes gratuits qu’il met à disposition. En fait, une fois que vous avez acheté le domaine du site, vous pouvez sélectionner le thème correspondant à votre marque en quelques minutes.

Cependant, il est important que vous sachiez que quelle que soit la plate-forme que vous utilisez, vous devrez la personnaliser pour l’adapter au style de votre marque. Sinon, vous vous retrouverez avec un site Web qui ressemble à des milliers d’autres sites commerciaux – quelle grave erreur.

Utiliser trop de langage technique

Vous avez enfin réussi. Vous travaillez dans votre secteur depuis des années et êtes devenu un véritable expert du métier. Vous connaissez parfaitement chaque petit détail et vous savez ce que signifient tous les termes techniques.

Mais maintenant, nous révélons un secret : vos visiteurs ne le font pas .

Si un utilisateur accède à votre site Web et trouve une copie pleine de termes techniques qu’il ne peut pas comprendre, il s’en va.

N’oubliez pas : l’utilisateur moyen a une durée d’attention inférieure à celle d’un poisson rouge . Il parvient à rester concentré pendant seulement huit minutes et huit minutes de mauvaise qualité en plus de cela. Cela signifie que lorsque les utilisateurs atterrissent sur votre site doivent trouver un langage simple et clair qui les incite à agir rapidement – par exemple : regarder la vidéo, enregistrée sur le site ou s’inscrire à la newsletter.

Voyons quelles sont les meilleures mesures en ce sens :

  • Un titre simple , sans utilisation de détails techniques ;
  • Des sous – titres simples , qui suggèrent ce que fait l’entreprise (le type de service/produit proposé doit être facilement compris) ;
  • Appel à l’action immédiatement visible.

Négliger l’élément de lisibilité

Pour créer un site bien développé, il ne suffit pas d’utiliser un langage simple, le design doit également être facile à lire.

Lorsque vous décidez de créer vous-même votre site Web, vous êtes libre de le personnaliser à votre guise ; même dans ce cas, cependant, il n’est pas difficile de faire des erreurs.

Voyons quelles règles vous devez suivre pour rendre la conception plus immédiate et compréhensible.

  • Gardez des tailles de police cohérentes : par exemple, utilisez des polices plus grandes pour les choses importantes et des polices plus petites pour les détails ;
  • Choisissez la police la plus adaptée : les polices Sans-Serif, par exemple, sont généralement plus adaptées à la lecture sur le web ;
  • Utilisez des couleurs contrastées – la lisibilité doit être une priorité et si vous utilisez les mauvaises images d’arrière-plan, vous risquez de rendre votre police illisible.

Oubliez le référencement

site de référencement bien développé
L’importance du référencement pour un site web

Chaque propriétaire d’entreprise espère être en mesure de créer un site bien développé qui se classe bien dans les SERP des moteurs de recherche pour plus d’un mot clé.

Mais la vérité est qu’une bonne stratégie de référencement prend du temps et des ressources. De plus, si vous faites des erreurs ou essayez d’utiliser des raccourcis pour vous positionner, Google le remarquera.

Et croyez qu’il le remarque.

La meilleure stratégie est donc de sélectionner le mot – clé le plus adapté et d’optimiser le contenu de votre site web en fonction de celui-ci. Voyons quelques conseils utiles :

  • Ecrire du contenu long : autrefois il suffisait de créer du contenu plein de mots-clés pour se positionner, maintenant ce n’est plus le cas. Rédigez du contenu utilisateur en essayant de le rendre utile et complet , Google vous récompensera pour cela.
  • Structurez le contenu avec des balises d’en – tête : les balises d’en- tête sont souvent sous-estimées, en réalité elles sont très importantes ; les titres et sous-titres structurent vos pages, les rendant plus lisibles à la fois pour les utilisateurs et pour Google.
  • Utilisez des appels à l’action : insérez toujours des appels à l’action dans votre maison qui incitent les utilisateurs à agir et qui suggèrent à Google sur quoi vous voulez qu’il se concentre.

Temps de chargement trop long

Saviez-vous que les utilisateurs attendent en moyenne 4 secondes que le site sur lequel ils ont cliqué se charge avant de quitter et d’en ouvrir un autre ?

Si vous voulez que les utilisateurs restent sur votre site, vous devez vous assurer que les pages se chargent rapidement .

Utilisez une conception et des informations obsolètes

Construire un site bien développé n’est pas la même chose que rôtir un cochon – vous ne pouvez pas le mettre en place et l’oublier.

Le site Web, pour diverses raisons, nécessite une maintenance continue et des mises à jour constantes . Voyons pourquoi :

  • Les informations mises à jour aident les utilisateurs : si votre site Web contient des informations obsolètes, il sera plus difficile pour vos utilisateurs de vous trouver, de passer des commandes ou de vous rester fidèles.
  • Rend Google heureux : Google travaille avec un algorithme qui analyse l’actualité de votre contenu ; cela signifie que vous devez continuellement ajouter du nouveau contenu au site et mettre à jour les anciens.
  • Un design mis à jour augmente la notoriété de votre marque : le monde de la technologie est en constante évolution, vous devez donc vous tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques actuelles en matière de design . Prenez par exemple le premier lancement de Google et Facebook et imaginez ce qui est arrivé à ces géants s’ils n’avaient pas mis à jour leur apparence.

Fais le toi-même

Construire un site bien développé à partir de zéro est un objectif important, et à moins que vous ne soyez vraiment impatient, le faire vous-même peut être un énorme investissement en énergie, en temps et en ressources. Lorsque vous êtes la figure professionnelle qui s’occupe de la croissance d’une petite entreprise, votre temps est une véritable ressource et s’appuyer sur un expert peut être un avantage.

Si vous avez besoin d’un site Web réactif et professionnel, le meilleur choix que vous puissiez faire est de vous fier à une agence de conseil qui peut le faire pour vous.

Remplissez notre formulaire pour recevoir de plus amples informations, nous nous ferons un plaisir de vous contacter pour évaluer la situation avec vous.

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